Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPS DE GRACE & DE VERITE
10 janvier 2020

CAP VERS UN NOUVEAU MONDE POST-MORT

Fruit de milliers d'heures des recherches solides et des investigations approfondies, ce thème est un chef d'œuvre destiné aux Illuminatifs spirituels et aux Témoins du Christ-Jésus qui ont soif de découvrir la vérité relative au mystère d'une autre vie précédant l'avènement de la nouvelle terre et du nouveau ciel selon la sainte Bible, bibliothèque du Temps de la Grâce et de la Vérité.

Ce précieux enseignement, assorti des écritures de la sainte Bible, est bel et bien un message messianique et apocalyptique inestimable et inépuisable qui nous a procuré à nous-mêmes tant de l'allégresse et nous savons qu'il nous en réserve d'autres encore que nous avons voulu le partagé avec vous, comme vous aurez envie, à votre tour, de le propager aux autres Illuminatifs spirituels et aux autres Témoins du Christ-Jésus de diverses religions de ce monde.

N'est-ce pas l'auteur du livre d'Ecclésiaste avait fait cette déclaration : « Ne t'éloigne pas de l'enseignement des gens d'expérience. Eux-mêmes l'ont reçu de leurs parents. Près d'eux, tu apprendras à comprendre les choses et à répondre au bon moment. Ecclésiastique 8:9. Version Parole de vie.

Illuminatifs spirituels, Beaucoup d'entre les Pasteurs, les Prophètes, les Docteurs, les Apôtres, les Théologiens, les Évangélistes, les Témoins du Christ Jésus, les Athées, les Chercheurs se poseront ce jour cette question cruciale et primordiale suivante :

Y-t-il une autre vie post-mort avant l'avènement du nouveau ciel et de la nouvelle terre selon les écritures de la sainte Bible, Bibliothèque du Temps de Grâce et de Vérité ? 

Au lieu de demeurer inerte, le Messager de Dieu Jéhovah pour Jésus Christ vous convie à la découverte de la profondeur de cet enseignement relative à la vérité sur le mystère d'une autre vie post-mort telle que révélée par les écritures de la sainte Bible, Bibliothèque de Temps de Grâce et de Vérité. Aire sphère

Base de cet enseignement messianique et apocalyptique

Il y a fort longtemps, le Maître de l'Évangile, le Seigneur Jésus Christ a révélé à l'attention des Illuminatifs spirituels et des Témoins du Christ-Jésus, le message messianique et prophétique suivant :

16:19 "Il y avait un homme riche qui s'habillait de pourpre et de linge fin et qui faisait chaque jour de brillants festins. 16:20 Un pauvre du nom de Lazare gisait couvert d'ulcères au porche de sa demeure. 16:21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses ulcères. 16:22 "Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d'Abraham ; le riche mourut aussi et fut enterré. 16:23 Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. 16:24 Alors il s'écria : Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. 16:25 Abraham lui dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur ; et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. 16:26 De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. 16:27 "Le riche dit : Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, 16:28 car j'ai cinq frères. Qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. 16:29 Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent. 16:30 L'autre reprit : Non, Abraham, mon père, mais si quelqu'un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront. 16:31 Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus. Luc 16.19-31. Version T.O.B

Illuminatifs spirituels et Témoins en Christ Jésus, Théologiens, Biblistes, Ministres de la Bonne nouvelle du Christ, nous vous convions une fois de plus à la lecture méditative des versets suivants :

20:37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 20:38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants. Luc 20.37-38. Version Louis Segond. 16:22 "Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d'Abraham ; le riche mourut aussi et fut enterré. 16:23 Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. 16:24 Alors il s'écria : Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. Luc 16.22-24. T.O.B.

Témoins du Christ-Jésus, Illuminatifs spirituels, bons nombres des religieux, des Théologiens, des Biblistes, des Chercheurs, des Ministres de Jéhovah, des Ecclésiastiques ont analysé les versets précités avec des approches théologiques, bibliques et  scientifiques. Cependant, pour d'appréhension desdits versets, la décortication de cet enseignement clé devrait tenir maintenant compte de l'approche  messianique et prophétique de manière à ce que les sceptiques, les scientifiques et ecclésiastiques soient illuminés et/ou édifiés.

Mais, malheureusement, la prédominance de l'approche scientifique et ecclésiastique (la thèse selon laquelle les morts ne sont plus en vie) a toujours eu le dessus sur la vision messianique et prophétique léguée par le Maître d'Évangile, le Seigneur et Sauveur Jésus Christ (les morts sont en vie).

A la lumière de versets susmentionnés tirés des versets précités, les écritures de la sainte Bible, Bibliothèque du Temps de Grâce et de vérité nous prouvent que les morts, selon la conception de notre Saint Père Dieu Jéhovah et du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, sont irréfutablement en vie.

Ainsi, selon l'approche messianique et prophétique léguée par le Seigneur et Sauveur Jésus Christ, le concept « mort » peut-être définit comme étant est une mutation définitive et obligatoire de la vie naturelle de l'être humain à la vie surnaturelle avec comme conséquence l'anéantissement de l'enveloppe physique, autrement appelé corps humain. Richard KUSU MUETAME

 En un mot, la métamorphose spirituelle du corps physique ou visible d'un être humain (sans distinction de sexe, de religion, de race) au corps invisible/spirituel/surnaturel. Richard KUSU M.

Illuminatifs spirituels, Témoins du Christ-Jésus, pour mieux illuminer votre lenteur, nous vous invitons à contempler l'exemple frappant de la chenille au papillon

CHENILLE (ETRE PHYSIQUE HUMAIN) --» PAPILLON (ETRE SURNATUREL HUMAIN)

La métamorphose de la chenille en papillon est le modèle parfait de la transformation ou de la mutation de l'être humain naturel, appelé autrement homme physique à l'être surnaturel, appelé autrement Homme surnaturel, avec comme conséquence l'anéantissement total du corps humain appelé autrement le corps physique.

Où vont les morts ?

Selon la révélation de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous allons découvrir ce jour les demeures temporaires des morts sans distinction des races, des sexes et des religions :

16:23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 16:24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. 16:25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Luc 16.23-26. Version Louis Segond

Théologiens, Biblistes, Ministres de la Bonne nouvelle du Christ-Jésus, Illuminatifs spirituels, Chercheurs, le Grand-Maître d'Évangile, le Seigneur Jésus Christ, vient de nous certifier que les morts séjournent, en attendant l'avènement de la nouvelle terre et du nouveau ciel, dans un endroit spirituel appelé « séjours des morts », autrement appelé « Hadès, Shéol », qui se subdivisent en deux parties :

·        Les séjours de morts réservés pour les fidèles en Jésus Christ : expression qui désigne le lieu où vont les âmes des morts qui ont été fidèles aux commandements de Dieu Jéhovah et aux vérités révélées assorties de l'évangile de Jésus Christ. Cfr. Luc 16.22-23 ; 26

Selon les écritures de la sainte Bible, Bibliothèque du temps de Grâce et de Vérité, c'est le lieu de repos

·        Les séjours de morts réservés pour les infidèles en Jésus Christ : expression qui désigne l'endroit de tourments où séjournent les infidèles aux lois de Dieu Jéhovah et aux vérités révélées de l'évangile de Jésus Christ. Luc 16.22-23 ; 26

En essayant de comparer les versets précités avec celui de livre de sagesse 3 : 1, nous dire, sans  tambour ni trompette, les âmes des insensés ou qui ont servi ou adoré Satan sont, dans les séjours de morts en proie de tourments c'est-à-dire, en attendant le jour de jugement précédé par l'avènement de notre Dieu Seigneur Jésus christ, ils rendent leurs comptes à Satan en devenant des esclaves afin de pérenniser les richesses, les pouvoirs de vivants au service de Satan.

Frères & sœurs en Christ, Illuminatifs spirituels, en vous servant de la sorcellerie, la magie et autres pratiques ésotériques pour avoir de l'argent, du pouvoir, du boulot ou d'autres avantages divers, Satan, à la fin de votre vie c'est-à-dire dès que vous allez rendre votre âme, Satan et ses acolytes vous utiliserez comme esclave ou appât  dans l'au-delà afin de travailler aussi pour les autres jusqu'à l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ.

D'après les écritures de la sainte Bible, notre Bibliothèque du Temps de Grâce et de Vérité, c'est le lieu de tourment des esprits.

Contrairement aux enseignements tronqués propagés par les serviteurs des diverses Églises, Communautés, Assemblées de ce monde entier, les morts ne vont ni au paradis, ni au purgatoire, ni au tombeau, ni à l'enfer mais, dans un autre monde spirituel, dénommé par le Seigneur Jésus Christ, séjour des morts, appelé autrement Hadès ou Shéol.

Quid de la vie dans le séjour des morts ?

Illuminatifs spirituels, Témoins du Christ-Jésus, Théologiens, Biblistes, nous vous convions à la lecture méditative des versets Bibliques tirés de la sainte Bible :

v  3:18 En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie. 3:19 Alors il est allé annoncer la Bonne Nouvelle aux morts qui étaient en prison. 3:20 Ces morts sont ceux qui ont désobéi à Dieu autrefois, quand Dieu faisait durer sa patience. C'était au moment où Noé construisait son bateau. Peu de personnes, huit en tout, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau. 1 Pierre 3.18-20. Version Parole de vie

v  6:9 Quand l'Agneau brisa le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu'ils lui avaient rendu. 6:10 Ils criaient avec force : « Maître saint et véritable, jusqu'à quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre pour leur demander des comptes au sujet de notre mort ? » 6:11 On donna à chacun d'eux une robe blanche, et on leur demanda de patienter encore un peu de temps, jusqu'à ce que soit complété le nombre de leurs frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme eux-mêmes. Apocalypse 6.9-11. Version Français courant.

v Souvenir de morts ?

28:7 Saül dit à ses serviteurs : "Cherchez-moi une femme qui pratique la divination, que j'aille chez elle la consulter." Ses serviteurs lui dirent : "Il y en a une à Éin-Dor." 28:8 Saül se déguisa en changeant de vêtements et il partit accompagné de deux hommes. Ils arrivèrent chez la femme, de nuit. Saül lui dit : "Pratique pour moi la divination et évoque-moi celui que je te dirai." 28:9 La femme lui dit : "Voyons, tu sais toi-même ce qu'a fait Saül : il a supprimé la pratique de la divination dans le pays. Pourquoi me tends-tu ce piège mortel ?» 28:10 Saül fit serment par le SEIGNEUR : "Par la vie du SEIGNEUR, dit-il, tu ne cours aucun risque dans cette affaire." 28:11 La femme dit : "Qui dois-je évoquer pour toi ?" Il dit : "Évoque-moi Samuel." 28:12 La femme vit Samuel et poussa un grand cri. La femme dit à Saül : "Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül !» 28:13 Le roi lui dit : "N'aie pas peur. Mais qu'as-tu vu ?" La femme dit à Saül : "J'ai vu un dieu qui montait de la terre." 28:14 Il lui dit : "Quelle apparence a-t-il ?" Elle dit : "C'est un vieillard qui monte. Il est enveloppé d'un manteau." Saül sut alors que c'était Samuel. Il s'inclina, la face contre terre, et se prosterna. 28:15 Samuel dit à Saül : "Pourquoi m'as-tu dérangé en me faisant monter ?" Saül dit : "Je suis dans une grande angoisse. Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré loin de moi ; il ne me répond plus, ni par l'entremise des prophètes, ni par les songes. Je t'ai donc appelé pour que tu me fasses savoir ce que je dois faire." 28:16 Samuel dit : "Et pourquoi m'interroges-tu, si le SEIGNEUR s'est retiré loin de toi et t'est devenu hostile? 28:17 Le SEIGNEUR a agi comme il l'avait dit par mon entremise : le SEIGNEUR t'a arraché la royauté et il l'a donnée à un autre, à David. 28:18 Parce que tu n'as pas obéi à la voix du SEIGNEUR et que tu n'as pas assouvi sa colère contre Amaleq, le SEIGNEUR, aujourd'hui, t'a traité de la sorte. 28:19 Et, avec toi, le SEIGNEUR livrera Israël lui-même aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'armée d'Israël elle-même, le SEIGNEUR la livrera aux mains des Philistins." 1 Samuel 28.7-19. Version T.O.B.

v Mise en garde contre la nécromancie

18:9 Quand tu seras arrivé dans le pays que le SEIGNEUR ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à agir à la manière abominable de ces nations-là : 18:10 il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu son fils ou sa fille, interroger les oracles, pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements 18:11 et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts. 18:12 Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR, et c'est à cause de telles abominations que le SEIGNEUR ton Dieu dépossède les nations devant toi. 18:13 Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR ton Dieu. Deutéronome 18.9-13. Version T.O.B.

20:6 Si une personne se tourne vers ceux qui évoquent les morts ou vers ceux qui prédisent l'avenir, pour se prostituer avec eux, je tournerai ma face contre cette personne et je la retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20.6. Version Colombe

En guise de conclusion, la mort ne peut plus être considérée comme étant la cessation définitive de la vie mais un passage de la vie naturelle à la vie surnaturelle avec comme conséquence l'anéantissement du corps physique appelé autrement le corps physique.

Cet enseignement basé sur le mystère de l'au-delà n'a rien à avoir avec la pratique magique & diabolique, mais une révélation et un éveil de conscience auprès de nos frères et sœurs.

Merci

Votre humble serviteur

Fr. Richard KUSU

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPS DE GRACE & DE VERITE
Publicité
Archives
Publicité